lazy load wordpress

Le lazy load sur WordPress

9 septembre 2021 Par Arkan PCdigital

La technique du lazy load vise à augmenter la vitesse de chargement des sites web. Il s’agit d’un ensemble de tâches de programmation web à réaliser et il existe de nombreux outils pour effectuer les actions recommandées. Si vous voulez en savoir plus, la lecture de cet article vous aidera à découvrir les bases.

Qu’est-ce que la technique de lazy load ?

C’est une technique permettant d’optimiser le contenu d’un site web, notamment les iframes, les images et les vidéos. Elle est appréciée par les webmasters et aussi par les moteurs de recherche en raison de l’expérience utilisateur. À l’aide de codes JavaScript, les vidéos et les images sont sélectionnées pour être affichées uniquement lorsque le visiteur fait défiler la page web. Le lazy load est utile pour accélérer l’affichage des pages web sur les navigateurs. Sans cette technique, la page web n’est visible qu’après le chargement complet des éléments de son contenu. Il permet également d’insérer des images et des vidéos à haute résolution dans le contenu des pages web sans nuire aux performances du site en question. En matière d’hébergement, cela se traduira par une économie de bande passante et d’espace de stockage multimédia.

Comment utiliser le lazy load wordpress ?

Le lazy load peut être mis en œuvre sur des systèmes de gestion de contenu, en l’occurrence wordpress, ou sur des ensembles de langages de programmation web utilisant JavaScript. Le webmaster wordpress dispose de plusieurs options pour cette technique.

Le lazy load plugin wordpress

Tout d’abord, le webmaster wordpress peut s’appuyer sur des plugins dédiés à cette technique. La bibliothèque de wordpress contient plusieurs plugins destinés à faciliter la tâche de la personne responsable du contenu d’une page. Un plugin lazy load wordpress évite de passer des heures à coder la page de votre site web pour affecter le contenu à afficher au premier plan. Le freelance wordpress pourra choisir entre des plugins payants ou gratuits pour faire le travail. Tous les critères du wordpress plugin lazy load images qui peuvent influencer le temps de chargement du contenu multimédia sont inclus dans les paramètres de ces outils.

Le lazy load natif

Cette technique est intégrée dans le fonctionnement des navigateurs web récents. Ceci est nécessaire pour le freelance wordpress qui veut limiter la quantité de code JavaScript sur son site. Les navigateurs qui intègrent cette technique dans leur fonctionnement prennent en charge une valeur de résolution élevée pour les images et les vidéos, ce qui permet aux petites images de se charger rapidement sans recourir à cette technique. Cependant, il existe des plugins permettant d’adapter le contenu d’un site wordpress à cette technologie native du navigateur. Pour ceux qui sont habitués à chrome, Google fournit aux webmasters des informations sur la façon de corriger le lazy load de leur site web, mais surtout sur la façon d’indexer les pages via l’outil google search console.