Pexels : la banque d’images gratuite

12 janvier 2021 Par Arkan PCdigital

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, vous avez tout intérêt à utiliser une banque d’images. En effet, c’est une façon d’avoir des images de qualité, sans pour autant passer par l’utilisation d’un photographe professionnel. Grâce à cette méthodologie, vous économisez des sommes d’argent conséquentes, à condition de vous tourner vers la bonne banque d’images. C’est le cas de Pexels qui possède une bibliothèque particulièrement étoffée.

L’utilisation de Pexels pour vos images

Avec Pexels photo ou Pexels vidéo, vous avez tous les supports nécessaires pour développer votre marketing. Des visuels de qualité qui vous permettront d’obtenir des créations graphiques pour votre site Internet ou pour votre blog. En effet, le choix de la bonne image représente énormément de temps. Pourtant, vous devez aller directement à l’essentiel dans le but de capter votre lecteur.

Sachez que Pexels sera un partenaire de confiance, car c’est une banque d’images reconnue à l’échelle mondiale. Avant toute chose, sachez qu’il existe différentes conditions d’usage et des licences variables que vous devez scrupuleusement respecter. Cependant, ces particularités ne sont pas spécifiques à la banque d’images, mais à n’importe quel service du même type.

Les avantages de Pexels

L’avantage de Pexels repose évidemment sur sa simplicité d’utilisation. Vous n’avez pas à vous préoccuper des différentes licences, car la majorité des images sont sous CC0, c’est-à-dire sous licence Creative Commons Zero.

Au-delà de ce terme complexe, il s’agit d’une licence qui vous permet d’utiliser n’importe quel type de visuel dans le but d’enrichir vos contenus. Autre avantage et non des moindres, vous n’êtes pas obligé de mentionner l’auteur de la photo, comme c’est le cas sur de très nombreuses banques d’images. Avec Pexels libre de droit, vous pouvez distribuer les images comme bon vous semble, mais également les modifier et les copier.

Cerise sur le gâteau, l’usage des différentes vidéos et des différentes photos fonctionnent aussi bien sur le plan commercial que sur le plan personnel. Face à ce succès, Pexels ne cesse de se développer et étoffe jour après jour son catalogue de produits.

La qualité des photos et des vidéos

Même si les images sont libres de droit, la qualité reste au rendez-vous dans le but de séduire une communauté de plus en plus importante. N’hésitez pas à vous créer un compte rapidement, d’autant plus que vous n’avez pas besoin de vous engager financièrement. Avec Pexels, vous enrichissez facilement votre site Internet ou les différents articles de blog que vous pouvez écrire de façon régulière.

Grâce à cette banque d’images, vous ne serez plus en manque d’inspiration et vous allez trouver les images ou les vidéos correspondant parfaitement à votre demande initiale. Alors qu’attendez-vous pour franchir le pas immédiatement ?