Nous écrire
  Nous sommes le 31/03/2020

Comment faire des cartes de visite qui sortent du lot?

La carte de visite est un outil de communication professionnelle. Elle permet au client de vous identifier et donne envie de vous recontacter.

Respecter les codes

Assurez-vous que toutes les informations nécessaires comme votre nom, l’activité exercée et vos coordonnées figurent sur le recto de votre carte.

Vous pouvez faire apparaître au verso des informations complémentaires : un logo, une photo ou une description de votre activité si celle-ci est atypique.

La taille standard (88mm x 57mm) facilite le rangement dans un portefeuille ou un porte-cartes. Une carte plus grande risque d’être pliée ou jetée. Plus petite, elle donne une image peu qualitative de l’entreprise.

Se démarquer grâce aux détails

Si vous n’avez pas de charte graphique, vous pouvez profiter des options proposées par les imprimeurs pour personnaliser vos cartes. Utilisez la police d’écriture, les couleurs, le papier et le vernis sélectif pour créer une carte à votre image. Privilégiez toujours la lisibilité et la cohérence avec votre profession !

Créer des cartes pour des évènements

Salons, lancements de produits et opérations de communication auprès de la presse sont autant d’occasions de créer des cartes de visite spécifiques. Vous pourrez alors surprendre vos prospects grâce à des cartes prédécoupées et des matériaux en lien avec votre activité.

Vous avez un cabinet d’expertise comptable et vous souhaitez trouver des clients pour booster votre chiffre d’affaire ? Découvrez dans cet article une solu...
Une stratégie de netlinking efficace permet d'améliorer votre popularité en ligne et par conséquent, d'augmenter vos positions dans les pages des moteurs de rec...
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, correspond aux méthodes de classement utilisées par un site pour se positionner dans les premiers...
A propos des femmes dans le digital Les chiffres sont éloquents : en vingt ans, le nombre de diplômées du secteur a été divisé par deux. Ce constat s...
La carte de visite est un outil de communication professionnelle. Elle permet au client de vous identifier et donne envie de vous recontacter. Respecter les ...
Une voiture autonome est un véhicule capable, dans son niveau maximal d'autonomie, de circuler sans l'intervention du conducteur. Lors du Mondial de l'automobil...
A propos
Bienvenue sur notre médié dédié au monde du digital. Notre mission est de vous permettre de suivre toute l’actualité provenant de plusieurs domaines connexes : digital, high tech, monde des agences web, seo, marketing, communication…